Vous mettez quelle taille vous ?

Posted on Updated on

Vous mettez quelle taille vous ? J’en ai marre de faire les magasins et de ne jamais trouver ma taille. C’est incroyable. J’ai beau prendre la bonne lettre ou le bon nombre, le vêtement choisi ne me convient jamais parfaitement.

vetements-taille-laurence-fauconnier

Le pantalon

Les jambes sont trop courtes. Les mollets sont trop serrés. La taille est trop ample. Le pantalon tient donc sur moi, grâce aux poignées d’amour et aux mollets. Poignées qui forment une bouée de graisse, tout le tour de mon corps. Mollets que j’ai beau essayer de muscler, mais qui ne diminuent pas de volume.

Le T-shirt, la blouse, le top

Si je veux un T-shirt plus serrant ou plus près du corps, je n’ai qu’à choisir la même taille, mais chez les hommes. La blouse va tomber droite, sur mes épaules tombantes. Elle va suivre l’alignement de ma poitrine et tomber droite. Ça peut camoufler beaucoup de choses mais est-ce vraiment joli ? Le top, ce n’est pas pour les femmes fortes, un point c’est tout. J’ai beau tester tous les genres de tops, je ne peux pas montrer le bout restant de mon ventre. Je parais double, voire triple. Encore une fois, rien de joli là-dedans.

Un pull, un gilet ou une veste ?

J’adore les sweats à capuche, avec poche ventrale, c’est mon style. Ça cache beaucoup, j’ai une poche et une capuche en cas de pluie, c’est le vêtement rêvé ! Un gilet ? Avec un gilet, j’ai toujours l’air d’une grand-mère. Je mettrai mes lunettes sur le bout du nez, en vous tendant une boîte de biscuits, qu’on y verrait que du feu ! La veste, soit elle me va, soit elle me fait paraître comme un sac. Soit elle tombe bien, soit je la remplis trop, ou encore elle est trop grande. Le choix d’une veste ou d’un manteau est donc très difficile.

Le soutien-gorge

Ça, c’est difficile pour toutes les femmes. Peu importe votre taille, votre poids ou votre morphologie, vous allez galérer sur le choix de votre harnais à seins. Vous testerez plusieurs marques et un jour, vous trouverez, selon votre tour de poitrine et votre profondeur de bonnet, LA marque qui répond à vos attentes. Et vous n’en changerez plus. J’espère pour vous que la marque choisie perdurera et ce, durant de nombreuses années. Rassurez-vous, on a toutes la même crainte.

Les culottes

Tout dépend de ce que vous avez prévu de votre journée ou de votre soirée. Ou encore dans quel état de santé vous vous trouvez. La culotte peut se transformer en string ou en tenue complète pour aller rendre visite au monsieur du moment. La culotte peut-être en dentelle pour une soirée en boîte, entre filles. Ou encore, elle peut se transformer en espèce de slip très laid mais très confortable, souvent de couleur rose ou rouge, car la mauvaise période du mois est arrivée. Faites votre choix !

Les chaussettes

Ça, normalement, c’est facile. On choisit sa pointure et ça doit aller. Mais il existe de longues chaussettes, des courtes, des socquettes, des chaussettes épaisses et chaudes, en pilou-pilou. Tous ces modèles ont des couleurs et élastiques différents. Si vous êtes une femme aux grands pieds, vous êtes condamnée à choisir ce type de vêtement chez les hommes. Nous nous devons de mettre nos pieds dans des pièces de tissus confortables, ce sont eux qui nous supportent tous les jours.

Les chaussures

Je ne vais pas dire que c’est la même chose que les chaussettes. Parce que ce n’est pas totalement vrai. Mais vous vous devez de bien les choisir car c’est le support de vos pieds. S’ils ne sont pas bien installés, ils ne feront pas leur job correctement et deviendront douloureux. Et ce n’est clairement pas le but. Chaussures de sport, de sécurité, pantoufles, bottes, bottines, tongs, chaussures à talons,… Mettez ce qui vous plait, pour autant que cela vous sied.

Les accessoires

Écharpes, bonnets et gants, foulard, lunettes de soleil, chapeau, casquettes,… Portez ce qui vous plaît. Si vous trouvez que vous n’avez pas une tête à chapeau, demandez conseil. Vérifiez auprès de votre entourage honnête et sincère que les accessoires choisis vous conviennent. N’hésitez pas à en porter, cela agrémente une tenue et ça peut faire toute la différence. Si vous portez la même robe que votre amie mais que vous y avez ajouté une ceinture, un long collier et une veste légère, ce n’est plus du tout la même tenue. Vous vous différencierez donc, ouf !

Les robes

La coupe de la robe fait tout ! Vous devez la choisir selon votre morphologie, c’est obligatoire. Car elle tombera mieux et vous vous sentirez mieux dedans. Le but, en enfilant une robe, est de s’y sentir bien, sexy et désirable. C’est le but ultime. Sinon, pourquoi mettre une robe ? Quand vous avez trouvé le modèle qui vous convient, n’hésitez plus, achetez-en plusieurs et mettez-en tous les jours, si le cœur vous en dit.

Si vous vous sentez sexy, n’hésitez pas et montrez-le à tous, exposez-vous ! On veut vous voir heureuse, dans vos vêtements et surtout, bien dans votre peau. Éclaboussez-nous par sa coupe, sa couleur, faites-la tourner, que l’on en apprécie le mouvement. On vous regardera et on aura ainsi toutes envie d’acheter la même robe.

Le choix

Au magasin, au marché, chez une copine qui revend ses vêtements, choisissez. Choisissez selon vos goûts, selon le modèle, la coupe, le tissu, sa couleur et ses motifs. Optez pour l’habit qui vous plaît. Ne regardez pas l’étiquette. Regardez d’abord s’il vous plaît et non s’il vous irait. Dirigez vous d’abord selon vos goûts et non selon votre taille. De toute façon, le nombre ou la lettre sur l’étiquette n’indiquera pas la réalité du rendu du vêtement sur vous.

Alors, choisissez, essayez, achetez seulement si ça vous plaît. Et enfilez-les dès que vous le souhaitez. N’attendez pas une occasion spéciale pour vous habiller « bien ». On a tellement de mal à trouver des habits qui nous vont, qui nous conviennent, pourquoi attendre pour les mettre ?

Après, il y a l’autre étiquette à regarder quand même, c’est celle du prix. Mais je n’en ai pas parlé. Parce que vous êtes grande, majeure et vaccinée, vous savez gérer votre budget. Je vous fais confiance. Et j’attends de vous croiser, dans votre toute nouvelle tenue, de vous admirer et de vous demander où vous l’avez achetée. J’irai alors essayer pour voir si le vêtement donnera bien sur moi. Si par miracle, cela me va, il n’y aura pas ma taille, dans la couleur désirée. J’en ai marre de faire les magasins et de ne jamais trouver ma taille.

Catégories : Réflexions. Étiquettes : étiquette, magasin, taille, et vêtements.