Etre soi-même

Posted on Updated on

« J’essaie d’être moi-même, c’est tout » Je n’ai que trop entendu cette phrase… Mais est-ce que vous savez réellement qui vous êtes, ce qui vous compose, de quoi est réellement fait votre caractère, votre manière de vivre, de voir les choses, votre réaction face aux problèmes rencontrés…?

Vous pensez tout connaître de vous mais cela ne se réalise pleinement que lorsque vous vous retrouvez seul face à vous-mêmes. Lorsque la seule personne qui veuille bien vous tenir compagnie, c’est vous. Et là, vous faites connaissance, vous vous rendez compte de l’être unique que vous êtes réellement. La personne qui était enfuie sous votre carapace et qui ne demandait qu’à sortir, agir, faire face au monde et enfin pouvoir s’exprimer.

Vous vous rendez enfin compte de ce que vous ressentez, de toutes les pensées qui traversent votre esprit, de tout ce qui vous bloque et de tout ce que vous souhaitez accomplir. Vos soirées peuvent vous paraître longues au début mais au fur et à mesure du temps qui passe, vous allez finir par les aimer ces soirées en solitaire. Et aujourd’hui, elles vous paraissent courtes, vous n’avez même plus le temps de faire tout ce que vous aviez prévu.

Lorsque vous vous retrouvez seul pour une période indéterminée, le mieux est d’en profiter pour effectuer un travail sur soi. Peu importe ce qui s’est produit pour que vous vous retrouviez dans une pareille situation, vous y êtes. Et croyez-moi, pour l’avoir vécu, cela ne peut vous faire que du bien.

Personnellement, j’ai pu me retrouver, me redécouvrir et me rendre compte de ma valeur réelle. Je me comportais comme un cactus, je gardais ma vraie valeur et ma vraie personnalité cachée, à l’abri et je pointais mes épines vers le monde extérieur et tout ce qui pouvait me faire souffrir. Aujourd’hui, je suis toujours ce petit cactus vert tout mignon, seulement mes épines sont tombées et j’ai grandi, évolué, changé. Bref, je suis devenue moi-même. Pouvez-vous en dire autant ?

Catégories : Réflexion. Étiquettes : etre, personne, soi-meme, vous, et vous-meme.