Partager, envoyer, liker…. vivre ?

Posted on

Partager c’est devenu un rituel…. j’ai commencé par aimer, commenter puis sans jamais m’en lasser, j’ai suivi des gens pour savoir ce qu’ils pensaient ou faisaient… puis je me suis rendue compte que j’en suis devenue accro !

Je ne sais plus m’en passer c’est comme une drogue, il faut absolument que je partage ce que je pense, ce que je fais, les bons moments que j’ai passé, ce que j’ai mangé… je publie tout ! Et pourquoi ? Pour avoir des likes, des partages, des followers en plus ou des retweets, pour me faire connaître…. Tout cela n’a aucun sens car ce n’est pas mes quelques publications ou photos qui vont influencer la manière dont les gens perçoivent le monde.

Sur la toile, tout est virtuel, tous les profils ou les comptes peuvent être piratés. De plus, tout ce qui se passe en ligne est disponible pour tous. Une fois votre contenu mis en ligne, tout le monde peut s’en servir, l’enregistrer et carrément se l’approprier. Vous croyez que vos données sont sécurisées hein ? Mais il n’en est rien…. Vous n’êtes qu’un petit ensemble de données reliées à votre nom dans le monde puissant et gigantesque qu’est Internet.

 

Sur le net, vous n’êtes rien, levez donc le nez de votre écran : sortez, vivez, prenez du bon temps et faites vous connaître en live avec de vraies personnes, de vrais amis, des personnes qui compteront pour vous plus tard, qui joueront un rôle dans votre vie et qui vous apprécieront, non pas pour la dernière photo de vacances postée mais pour votre personnalité, votre façon de rire ou tout simplement, pour vous… Essayez, ça vaut le coup !

Catégories : Réflexion et réseaux sociaux. Étiquettes : liker, partager, photos, publications, réseaux sociaux, et vivre.