La fête des pères ou la fête des mères ?

Posted on Updated on

Vous préférez la fête des mères ou la fête des pères ? Laquelle vous met dans tous vos états ? Laquelle vous fait vraiment ressentir des sentiments plus forts pour vos parents le jour dit ? Laquelle vous parait la plus juste et joyeuse pour célébrer vos parents ? Pardon ? Vous ne savez pas choisir ? Mais, depuis quand faut-il une fête pour mettre à l’honneur les personnes qui vous ont éduqués ?

sensibilite-fetes-peres-meres

Votre maman

C’est la personne que l’on admire le plus. C’est celle qui, grâce à la petite graine de papa, a su vous mettre au monde. C’est celle qui vous apprend les bonnes manières, qui vous suit et vous supporte durant toute votre vie. Votre maman est la personne la plus généreuse et la plus courageuse qui existe au monde. C’est elle qu’il faudrait remercier et récompenser à chaque moment, à chaque action et chaque jour que Dieu fait. Votre maman est votre âme sœur, celle qui vous comprend et qui vous connaît mieux que personne. C’est elle qui vous regarde grandir et vous épanouir. Elle vous donne tout, elle est présente dans les bons moments comme dans les pires. Cette personne vaut tout l’or du monde aux yeux de ses enfants. Avez-vous vraiment besoin d’une journée particulière pour lui dire combien vous l’aimez ?

fete-des-meres

Votre papa

C’est la personne chez qui l’on court se réfugier quand quelque chose ne va pas car il est prêt à tout entendre et à tout vous pardonner. Il sait vous faire rire comme personne, déconner, se chamailler, pour au final, vous faire rire aux larmes ! Il vous apprend les bonnes manières, comme maman, mais il vous apprend également à ne pas mentir, à vous faire respecter et à ne pas vous abattre à la première remarque. C’est la personne qui vous aide à vous rendre plus fort chaque jour. Il est doux et généreux comme bagarreur et joueur. Pour sa patience et ses gestes compréhensifs, il faudrait l’admirer et le récompenser à chaque action et à chaque jour que Dieu fait. Avez-vous vraiment besoin d’une journée particulière pour lui dire combien vous l’aimez ?

fete-des-peres

Vos parents

Au final, ces 2 personnes réunies forment un couple du tonnerre ! D’un côté comme de l’autre, ils ont chacun de très grandes qualités comme de vilains défauts. Mais je les admire, chaque jour de plus en plus et je leur voue un amour qu’ils n’imaginent même pas. Personnellement, je n’ai pas besoin d’une « fête » particulière pour leur prouver que je tiens énormément à eux. Chaque jour se présente comme une occasion de leur faire plaisir et d’agir de manière à ce qu’ils soient fiers de moi. Je n’attends pas LA date précise, mais je saute sur chaque occasion. Le sentiment n’en est que meilleur.

Catégories : Réflexion. Étiquettes : amour, fete, fete des meres, fete des pères, maman, papa, et parents.