Prêt pour les fêtes ?

Posted on Updated on

C’est bientôt Noël, Nouvel an, juste après, vous aurez la galette des rois, suivront le carnaval, Pâques, les vacances, Halloween et c’est reparti ! Vous êtes prêts pour les fêtes ? Moi non.

fetes-noel-nouvel-an

D’ailleurs, j’ai nommé les fêtes par leur ancien nom, on ne peut plus les appeler ainsi aujourd’hui. Pourquoi? Je ne sais pas mais c’est ainsi. Nos traditions si charmantes et tant connues disparaîtront avec le temps. Mais pour l’instant, elles sont bien présentes. Je n’ai qu’à me balader en rue, ouvrir l’application Facebook, simplement faire mes courses ou regarder la maison du voisin. Les décorations de Noël sont partout ! Les guirlandes, les chansons, les marchés, les boules et cette fameuse tradition d’offrir un cadeau aux proches sont bien là.

Alors, oui c’est beau, un peu de lumière dans ce décor gris et sombre du mois de décembre. Mais il ne faudrait pas en abuser non plus. Certaines maisons sont éclairées comme en plein jour ! Et c’est de trop. Je me sens envahie, étouffée par toute cette ambiance des fêtes. Trop de lumière, trop de paillettes, trop de cadeaux, trop de chansons de Noël.

Il existe même la journée internationale du pull de Noël, durant le mois de décembre. Journée qui représente l’occasion de porter son plus beau ou plus moche pull de Noël, c’est vous qui voyez. Vous êtes pris en photo, en famille ou entre collègues, vous êtes heureux, c’est marrant. Et le lendemain, plus rien, les évènements reprennent leur cours habituel. J’ai rien compris…

Je ne vois pas l’intérêt des fêtes et je ne le verrai jamais. Se réunir en famille, déguster un bon repas tous ensemble, porter une belle tenue, s’offrir des cadeaux, ce sont des choses que vous pouvez faire tout au long de l’année. Pas besoin de jour spécial ou de date spécifique pour ça !

Personnellement, quand j’offre un cadeau à quelqu’un, c’est parce qu’en me baladant, j’ai vu quelque chose, j’ai pensé à la personne, je lui ai acheté et offert dès que je l’ai vue. Et ça lui fait plaisir à chaque fois. Pourquoi ? Parce qu’elle est surprise, elle ne s’y attend pas et c’est ça qui fait tout ! Pour inviter les gens à manger à la maison, je n’ai pas besoin de raison non plus. Pour m’habiller plus classe que d’habitude, pas besoin de raison, car le but est de s’habiller pour se faire plaisir à soi et pour se plaire à soi d’abord.

Mais si c’est dans vos habitudes et vos traditions de vous réunir en famille une seule fois par an, autour d’un bon repas chaleureux, je vous respecte. C’est l’occasion de revoir ceux que l’on ne voit pas souvent. L’oncle Gérard vous demandera comment ça se passe au travail et la tante Mathilde vous demandera comment ça se fait que vous ne soyez pas encore parents. Nombre de questions et de bons moments vous attendent donc. Ceci, si vous êtes installé à la table des adultes. Si vous êtes célibataire pour les fêtes, vous serez sûrement installé à la table des enfants, bon courage !

fetes-noel-fin-année

Néanmoins, en cette période de fêtes, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël et déjà une merveilleuse année 2024. Je ne vous dirais pas « Que tous vos vœux se réalisent » car c’est tout bonnement impossible. Mais je vous souhaite tout simplement le meilleur pour 2024. Que les problèmes de 2023 s’effacent, pour laisser la place à ceux de 2024. Que votre santé, si elle était médiocre, s’améliore. Que vous trouviez l’amour, seulement si vous êtes prêts, et vous seul décidez. Que votre famille et vos proches vivent heureux et en bonne santé le plus longtemps possible.

Bref, que tout se passe bien pour vous, durant cette nouvelle année 2024. Et accrochez vous bien car elle va encore passer en coup de vent. Elle va passer si vite, encore quelques fêtes et quelques articles et on y sera déjà. Alors, comme je le dis souvent : Profitez de chaque instant comme si c’était le dernier, il n’en sera qu’encore plus particulier.

Catégories : Réflexion. Étiquettes : cadeau, chanson, fêtes, Noël, nouvel an, et repas.