Osez le changement !

Posted on Updated on

Vous avez envie de changer de tête ? Rendez-vous chez votre coiffeur au plus vite. Qu’est ce qui vous en empêche ? 

cheveux-coupe-couper-oser-changement

Suivez votre envie, c’est elle qui a raison. Vous vous devez de la suivre car si vous ne le faites pas, vous le regretterez plus tard. La vie est déjà assez compliquée comme cela pour y rajouter des regrets. Alors, essayons de limiter cela.

Pourquoi avez-vous envie de changer de coupe de cheveux ? Car vous avez la même tête depuis plus de 10 ans ? Parce que tout votre entourage a l’habitude de vous voir avec la même coupe ? Parce que vous en avez tout simplement marre de votre tête ? 

Les raisons d’un changement peuvent être nombreuses et elles vous regardent. Les changements sont positifs car ils découlent d’une prise de décision de votre part. L’envie de déménager, l’envie de perdre du poids, l’envie de se couper les cheveux, ces prises de décision et bien d’autres engendrent une amélioration dans votre vie.

Vous avez peur du regard des autres ou de leur jugement ? Pourquoi ? C’est votre tête, c’est sur votre corps que se passe le changement. N’ai-je pas raison ? On s’en fout de ce que les autres pensent de vous, non ? C’est votre corps, c’est votre tête, donc ce sont vos choix et vos envies. Donc selon vos décisions, le résultat dépend de vous et doit vous plaire à vous. Si c’est raté ou qu’au final, ça ne vous plait pas du tout, ce sera de votre faute et seulement de votre faute.

Votre famille et vos proches seront choqués du changement. Plus le changement est flagrant, plus ils seront choqués. Mais votre but était de changer de tête et c’est ce que vous avez fait. Du coup, Félicitations ! Vous avez osé le changement et ça, c’est positif.

Suivre ses envies, c’est le maître mot. Faites ce que vous voulez, coupez-vous les cheveux, faites une coloration, percez-vous les oreilles, tatouez-vous; on a qu’une seule vie les amis ! Vous devez effectuer les changements que vous souhaitez faire dans votre vie avant de mourir. Pour ne rien regretter, agissez !

Attention, je suis tout à fait pour le suivi des envies de chacun, mais cela doit rester dans les limites non pas de l’acceptable, mais bien dans les limites de votre corps et de votre budget, bien sûr.

Faites ce dont vous avez envie pour vous sentir mieux dans votre peau. Mais vérifiez avant si votre corps et votre portefeuille sont d’accord. Vérifiez que votre prothèse de hanche ne gênera en rien le tour en montgolfière que vous voulez faire. Renseignez vous sur l’écart nécessaire entre le cartilage des oreilles pour faire l’hélix tant souhaité. Bref, vérifiez. Et si tout est, allez-y, foncez !

Catégories : Réflexion. Étiquettes : changement, cheveux, coupe, et oser.