Votre budget est réduit ? Le mien aussi !

Posted on

Il faut faire des économies tous les jours, durant tout le mois, durant toute l’année. Qui y arrive ? Qui trouve ça facile ? Comment ne pas craquer ? Comment ne pas profiter d’être avec ses copines pour faire une bonne virée shopping entre filles ? Y a-t-il réellement une solution ?

economies-shopping-questionnement

Faire des économies

Tout d’abord, si vous n’avez pas gagné à un de ces jeux à gratter ou au Lotto, vous vous sentirez concernés par cet article. Pour les heureux gagnants, bonne et longue vie à vous ! Pour les autres, ne vous inquiétez pas, je suis comme vous et je m’en sors ! Je ne dis pas que j’ai LA solution pour faire des économies cependant, j’y arrive très bien ! Aller, juste pour vous, je vous donne mes petites astuces, hors du commun !

Le shopping

Je vais avec mes amies faire du shopping, je rentre dans les grands centres commerciaux et je ne fais pas que regarder, non, j’achète ! Mais seulement en période de soldes, de bons gros soldes à -70% comme on les aime. Durant le reste de l’année, je fais également des virées shopping sans me sentir coupable, bien sûr. Car je me rends dans les marchés, les brocantes et autres magasins de seconde main. Faites dont comme moi, vous y trouverez des petites merveilles ! Ce sont le plus souvent, des objets donnés par une partie de la population qui n’en a plus besoin ou qui ne s’en sert plus. Et l’autre partie de la population récupère ces objets, dits « de seconde main ». Ça serait encore passé dans 10 mains que ce serait pareil pour moi ! S’y rendre fréquemment est la meilleure chose à faire car, tôt ou tard, vous tomberez sur ce salon qui vous plaît enfin et qui est dans votre budget.

Le questionnement

Outre les grandes promotions et l’achat de nourriture qui est indispensable, je me pose plusieurs questions lors de chaque achat comme :

  • En ais-je réellement besoin ?
  • N’y a-t-il pas plus ou moins la même chose à la maison ?
  • L’ais-je mérité ?
  • Cet achat est-il réellement nécessaire ?
  • Est-ce utile ?
  • Ais-je la place à la maison pour cet objet ?

Toutes ces questions me font le plus souvent, redéposer mon article en rayon. Cela me sauve la vie…euh… le portefeuille !

faire-des-economies
Conclusion

Faire des économies, c’est réellement compliqué ! Il existe beaucoup de solutions pour nous comme les banques alimentaires et autres organismes qui se soucient du bien-être des autres. Les personnes les plus sympathiques partagent même leurs bons plans aux autres, ce qui nous aide beaucoup ! Heureusement que tout ce beau monde existe car cela nous permet de réellement économiser à côté de dépenses inévitables, comme le diesel, le loyer, le mazout, l’eau, l’électricité… et j’en passe. Faites comme vous le sentez et vivez comme bon vous semble, mais n’oubliez pas d’économiser (même un peu), pour subvenir à vos besoins, pour réparer la voiture ou pour simplement faire plaisir lors d’un anniversaire. D’ailleurs, le mien arrive à grands pas et j’ai vu un très beau mixeur…

Catégories : Réflexion. Étiquettes : budget, économies, facile, faire des économies, magasins, promotions, questionnement, questions, seconde main, shopping, et soldes.