S’assumer, c’est devenu une réalité

Posted on Updated on

Je ne peux pas m’empêcher de regarder les autres filles, plus particulièrement leur corps. Et je me dis sans arrêt: « putain, quelle chance ! Je voudrais être comme elle ! » ça m’arrive souvent, même trop souvent. Car la fille est belle, mince, elle a des tâches de rousseur, de beaux yeux, un beau sourire ou simplement une belle aura, elle dégage quelque chose en la regardant qui inspire l’admiration.

Lorsque je regarde de telles filles, mon esprit fuse, tout se chamboule. Et si je faisais régime, et si je me faisais refaire la poitrine, blanchir les dents, couper les cheveux, et si je faisais ça et ça et encore ça ? Je leur ressemblerai peut-être… Mais je reviens vite à le réalité, car même en faisant tous ces changements, je serai encore très loin du compte. Mon corps ne ressemble et ne ressemblera pas à celui de ces filles-là, quoi que je fasse.

Pourquoi ? Parce que nous sommes différentes ! Je n’ai pas leur corps car je n’ai pas leur génétique, je viens d’un autre milieu, d’une autre famille. Bref, je viens d’ailleurs, tel un petit alien. J’ai appris à me dire que je me devais de faire avec ce que j’avais. Car on ne peut pas se changer complètement. Je fais avec mon corps, avec ma tête et mes pensées bizarres. Je me débrouille avec ce que j’ai afin que le résultat final ne soit pas trop dégueulasse.

Car, on ne va pas se mentir, je ne ressemblerai jamais à ces filles que je regarde avec envie et que j’admire. Je ne suis QUE moi. Certains jours, j’arrive à me regarder dans le miroir une fois habillée et à me trouver respectable, jolie, même presque belle!

Et les autre jours, je traverse la pièce sans m’arrêter devant le miroir une seule seconde. Car je sais que ce que je vais croiser dans le miroir sera rempli de jugement, de haine et de dégoût.

Et si je m’attardais chaque jour un peu plus devant le miroir ? J’arriverais à apprivoiser ce regard ? Ce jugement disparaîtra-t-il ? Je n’en sais rien, mais je vais essayer…

Mon nouvel objectif: m’assumer, m’accepter telle que je suis. Essayer de me trouver belle en croisant l’autre fille dans le miroir. Arrêter de regarder les autres filles en les enviant, arrêter surtout de me prendre la tête et vivre tout simplement comme je l’entends. Car ce corps n’est qu’un prêt. Il a été prêté à mon âme, il m’a été confié et le but est d’en faire bonne utilité. Je commence aujourd’hui: m’assumer, je vais en faire une réalité.

Catégories : Réflexion. Étiquettes : admiration, assumer, belle, corps, fille, jolie, jugement, miroir, et réalité.