Un quart d’heure aux toilettes

Posted on

Vous êtes-vous déjà rendu aux toilettes sans votre smartphone ? Vous êtes assis, pantalon et sous-vêtements baissés et là, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre meilleur ami dans une autre pièce.

Pas grave, ça ira ! Sauf que c’est la grosse commission… Vous vous retrouvez avec le rouleau de papier toilette, la bombe de désodorisant et vous-même. Premier réflexe: Prendre la bombe et en lire l’étiquette. Même si vous ne comprenez rien aux noms des agents chimiques composant cette bouteille, ça vous intéresse soudainement fortement ! Bon finalement, il n’y a qu’une seule étiquette sur cette fichue bouteille et c’est incompréhensible, mais surtout vite lu.

C’est alors que vous commencez à regarder dans le vide et à littéralement vous perdre. Vos pensées se manifestent, les pensées subtiles et sans trop d’importance tout d’abord, comme:

  • Que faire à souper ?
  • Comment réussir le dernier niveau de mon jeu ?
  • Et si je me remettais à courir ?

Puis viennent les pensées familiales, amicales ou encore amoureuses, comme:

  • Oh, c’est bientôt l’anniversaire d’Arthur ou c’est déjà passé ? Attends un peu…
  • Et si on se faisait un restaurant avec les parents ?
  • Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Mathilde, je devrais lui envoyer un message.

Avec un peu de chance, ce que vous veniez faire en ces lieux est maintenant terminé. Sinon, préparez-vous car vos pensées les plus profondes vont se manifester. Ces pensées sont, bien souvent, néfastes. Car elles sont uniquement basées sur vous, votre personnalité, votre physique, votre manière d’être et de voir les choses. Du coup, elles vont porter sur l’auto-critique, qui est je trouve, destructrice sur de nombreux aspects.

Les paroles qui trottent dans votre tête vont partir dans tous les sens. De la plus faible importance à la plus grande. Se retrouver avec soi-même est une bonne chose pour réfléchir, se recentrer ou encore trouver de nouvelles idées. Seulement, il vous faut de base être positif, et non négatif. Dans un tel cas, rien ne sortira de bon de cette séance de purge, aussi bien mentale que physique.

J’espère pour vous que la séance se terminera rapidement. Si ce n’est pas le cas, vous allez commencer à vous morfondre et les idées noires et pensées négatives vont vous envahir. Ce n’est pas le but ! Levez-vous, écourtez tout cela et allez consulter un médecin, bon sang ! La vie est courte les amis et il n’y a pas une minute à perdre aux toilettes. Profitez de tout, de tous les instants de bonheur, aussi courts soient-ils. Et formez une boule avec la noirceur de votre vie, jetez la dans la cuvette et tirez la chasse. Sortez de cette pièce, éteignez la lumière et allez vivre de bons moments. Vous voyez, j’en étais sûre que vous me lisez aux toilettes. Les marques rouges sur vos genoux vous ont trahi…

Catégories : Réflexion. Étiquettes : bonheur, pensées, réfléchir, séance, et toilettes.