Une nuit dans un hôtel

Posted on

La nuit passée dans un hôtel, on en parle jamais, vous avez déjà remarqué ? Vous racontez que l’hôtel était bien, que le lit était confortable. Mais vous n’avez jamais raconté la nuit passée dans cet hôtel.

La destination choisie ainsi que le temps resté sur place, vous devez maintenant réserver une chambre dans un hôtel. Comment allez vous choisir votre hôtel ? Plusieurs critères sont possibles: l’accessibilité, le confort, les services offerts, le prix, la localité, s’il dispose d’un ascenseur, et bien d’autres. Si vous êtes seul à choisir, ça peut aller très vite. Sinon, que la patience soit avec vous!

Une fois arrivé à destination, la voiture garée, ou sorti de l’aéroport ou de la gare, il faut rejoindre l’hôtel pour y déposer la valise et s’assurer que la réservation avait bien été prise en compte et que tout est en ordre. Retrouver le nom de ce fichu hôtel qui, bien souvent, a un nom à coucher dehors est la première étape dans votre périple pour le rejoindre. Si vous avez de la chance, il est situé sur un axe fréquenté et visible de suite. Si pas, il se situe dans une petite rue piétonne, non accessible en voiture. Bon courage avec la valise et les affaires à transporter, pourvu qu’il ne pleuve pas, ce serait dommage pour commencer les vacances…

Une fois l’hôtel trouvé, c’est l’heure du check-in, l’heure à laquelle vous pouvez vous présenter et recevoir la clé de la chambre. Miracle, tout se passe comme prévu, la réservation a bien été prise en compte, tout roule ! Direction la chambre avec la valise, dans les escaliers, car pas de chance, l’ascenseur est justement en panne ! Numéro 223, c’est au deuxième étage, couloir de gauche, trouvé ! La carte fournie par la réceptionniste ouvre bien la porte. Vous pouvez entrer, prendre connaissance de votre nouvel environnement temporaire et y déposer, pour quelques temps, vos affaires.

Ce que je fais toujours en entrant dans la chambre, c’est avancer de quelques pas et ensuite, me jeter sur le lit d’un seul bon. Pourquoi, je ne sais pas mais de ce fait, je vois de suite la qualité du matelas et je sais si ma nuit sera plutôt bonne ou pas du tout. Mais faites comme vous le sentez, bien sûr. Le tour du soir dans la salle de bain fait, douche prise, dents brossées et tout ce que vous voulez d’autre, vous êtes fin prêt à vous glisser sous les draps pour débuter cette nuit à l’hôtel. D’ailleurs, les draps sont toujours mis d’une façon à ce que ce soit difficile de les défaire, à croire qu’on ne peut pas dormir là en fait. Pour les oreillers, vous en avez souvent en plus dans une armoire ou un meuble de la chambre. Lorsque vous êtes installé sous les draps avec le nombre d’oreillers souhaité, vous pouvez vous endormir. La journée a été mouvementée, vous avez besoin de sommeil pour entamer le lendemain comme il se doit, comme un beau premier jour de vacances.

Allongé, vous fermez les yeux et le festival commence. Les grincements du lit, les bruits des autres occupants des chambres voisines, les pas de ceux qui regagnent seulement leur porte, les pleurs du bébé qui a faim ou qui n’a pas sommeil, les ronflements de votre colocataire de lit, les ventilations, climatisations, chauffages ou autres frigos qui sont aussi alimentés de nuit, tous ces sons parviennent à vos fragiles petites oreilles, et cela ne fait que commencer ! Il faut vous concentrer, ne plus penser, ne plus réfléchir à rien et lâcher prise un bon coup ! Car vous êtes en vacances ! Dites-vous que demain, nous serons mardi et que normalement vous devriez travailler mais non, vous serez en train de vous prélasser au bord de la piscine, en balade dans les rues commerçantes ou en visite guidée d’un merveilleux jardin des environs. Et vous le méritez!

Souffler un coup fait toujours grand bien à votre santé, autant physique que mentale. Alors il faut vous concentrer et si vous n’arrivez pas à vous relaxer, pensez à votre journée de demain et à ce que vous pourriez faire dans cette magnifique région. Pensez aux endroits que vous voudriez voir et aux spécialités gastronomiques que vous allez goûter. N’oubliez surtout pas de faire le plein de photos pour garder un maximum de souvenirs de ce beau séjour. Ne vous mettez aucune pression, car premièrement ce n’est pas le but et puis vous êtes en vacances dont l’objectif premier est de vous relaxer. Vous verrez tout cela demain et vous ferez votre tour à votre manière et selon vos envies du moment. Fermez donc les yeux et pensez à tout ce que vous ferez le lendemain, sans vous préoccuper de rien. Vous verrez cela demain matin, au petit déjeuner, selon l’heure à laquelle vous vous lèverez. Car oui, la grasse matinée est autorisée ! Sur ce, bonne nuit même si la première du séjour est toujours plus difficile que les suivantes. Dans cet environnement qui nous est étranger, nous prendrons vite quelques repères qui nous aideront à passer un séjour de rêve. Dans ces draps douillets, je me glisse et réfléchis au programme du lendemain. A votre avis, pour lézarder au soleil, bikini et paréo ou maillot de bain ?

Catégories : Réflexion. Étiquettes : dormir, hôtel, nuit, et vacances.